Il suffit !
Un nouveau sigle apparaît sur le blog Réflexions sur Trois Points : il sera affiché (espérons-le, rarement) dès que la fonction "commentaires" déviera ou dérapera du sujet initial développé, ou constat de tentatives de manipulations ou d'instrumentalisation caractérisés.
Hélas, me voici ce jour obligé de l'appliquer pour la première fois !
L'article "Prendre des vessies pour des lanternes", sur un échange (hier-soir 4 décembre) de six interventions que j'ai refusé de publier, en est la première victime...
Ce blog ne peut servir d'espace à règlements de compte entre frères de plusieurs obédiences. Outre qu'ils contiennent des informations internes, ces messages font preuve d'intolérance, de violation d'identité, bref, tout ce à quoi nous assistons depuis des mois sur divers espaces internet, qui me semble-t-il s'en accommodent pour augmenter leurs audiences.
Nous refusons de les suivre sur cette voie, de nous faire complice en faisant du tam-tam, tant pis pour l’Audimat; que les intervenants qui se sentent concernés (visés) retournent sur leurs terrains habituels, il n'y a pas de place pour eux ici.
Que "La Chambre d'échos" rapporte des "infos" (se contentant d'ailleurs de les citer et d'indiquer où le visiteur peut s'il le désire, en prendre connaissance dans son intégralité) est une chose bien différente que de vouloir induire ou instruire un débat pour lequel des oreilles profanes ne sont ni préparées ni même autorisées.
Plutôt que de fermer son blog interne, la plus "grande obédience" de notre pays aurait été mieux inspirée de verrouiller plus efficacement (ou tout simplement, faire respecter le serment donné) mais... La nature a horreur du vide, et il est indispensable de pouvoir s'exprimer. Fallait-il encore y penser, ce qui ne semble pas la préoccupation prioritaire actuelle de certains grands dignitaires (et il faut en convenir, cette attitude déborde largement le cadre de la franc-maçonnerie) !
C'est une bonne chose, juste et parfaite que ton attitude qui ne peut surprendre que "le commun", le "forum et les parvis" sont ailleurs, loin, et ne concerne que l'individu ... profane ? profanisé ? Bref pas un de ceux qui aime à venir ici ... où là bas
RépondreSupprimerChristian
Je te remercie, Christian, d'avoir adressé ton commentaire.
RépondreSupprimerRien ne sert de ratisser large, j'en suis récompensé largement quand je lis un message comme le tien.
A bientôt !