r

r
Ce blog n’est pas rosicrucien, martiniste ou maçonnique, mais s'intéresse à ces trois courants initiatiques et traditionnels.

jeudi 18 novembre 2010

Le Rapporteur de la Chambre d'Échos vous informe

Bulletin du mois de Novembre 2010


28.11.2010 :


Si vous désirez vous associer à la pétition, rendez-vous sur



26.11.2010 :

  • Spéciale journée Haïti, sur France Culture.


Pendant 24 heures, reportages et témoignages, chroniques et expertises, musique et chants, entraide, etc.
Ne pas manquer, rendez-vous sur France-Culture !

23.11.2010 :

  • Servir la soupe !
Monsieur Langue-de-Pute

Réflexions sur trois points ne tombera pas dans le piège, tant pis si un blog qui se veut apporter de la lumière en remet une couche sous le titre aguichant   

Retour sur l'affaire G.O.D.F./A.M.O.R.C., Prendre des vessies pour des lanternes.

Nous avons publié en son temps et sans commenter, comme le Blog Maçonnique et Gadlu-infos, le droit de réponse du Grand-Maître de l'A.M.O.R.C. Serge Toussaint.

C’était bien suffisant non ?


Lire sur : Sapientia

20.11.2010 :

  • Du nouveau sur le  blog des Amis Provençaux de Renaissance Traditionnelle !


Le site a été entièrement revu et c'est une belle réussite : conception, modernité, nouvelles rubriques, ergonomie souple et pratique.

Rendez-vous sur : http://www.aprt.biz/


18.11.2010 :

  • Ouille-ouille-ouille, ça fait mal !
 Photo : 123savoie.com

La G.L.N.F. déboutée, la F.M.R. (Franc-Maçonnerie-Régulière) sort vainqueur de ce premier round.
C'est l'annonce faite en exclusivité (et d'une... extrême rapidité) sur le Blog La Lumière de Jean-François Koch.

Lire la suite sur :La Lumière
La FMR s'en félicite, c'est normal !
Absence de réaction pour l'heure, de la GLNF (son avocat aurait affirmé faire appel, mais la décision appartient au G.M.).

15.11.2010 

  • Deux poids, deux mesures !




Choquant le peu de cas réservé à la "libération" de Aung San Suu Kyi Prix Nobel de la Paix 1991, par rapport au battage médiatique de l'époque d'Ingrid Betancourt !


14.11.2011 : 

  • Rendez-vous incontournable.


Le 27 novembre, conférence La Quête mystique de Louis-Claude de Saint-Martin, à l' Espace Saint-Martin, 199 bis, rue Saint-Martin,75003 Paris, 
01 44 54 38 59



10.11.2010 : 

  • Piratage de carte bleue,visa.
Photo : Le Particulier


Cette annonce pour vous mettre en garde, je sais que nombreux parmi-vous, sont ceux qui sont heureux de trouver sur internet certains ouvrages ailleurs que chez des libraires sérieux, ayant pignon sur rue :

Faites, à l'ancienne, votre état de rapprochement bancaire ! Depuis 6 mois, on me prélevait mensuellement une somme modeste de 12 € (depuis l'étranger). C'est un test, si on ne bouge pas, le GROS prélèvement ne tarde pas ! Méfiance donc pour certains achats (livres, bourses etc) malgré les sois-disant sécurités données !  Jacques Courtois.

07.11.2010 :

  • Rendez-vous à ne pas oublier !
Dans un mois, très exactement, Dominique Clairembault (Site Le Philosophe Inconnu) donnera une conférence sur Le Martinisme au XVIII°, entre Franc-maçonnerie et ésotérisme chrétien. Organisée par le G.R.E.M.M.E., elle se tiendra au 17 de l'avenue Franklin Roosevelt à Bruxelles.

Détails sur : GREMME, programme.


  • Les prolégomènes de la kabbale.
Photo Hermanubis.com

Sur l'excellent site Kel, cet article remarquable, en fait un extrait signé Constant Chevillon, d'éternelle mémoire.

A lire sans faute sur Kel


  • Sado-masochisme à Memphis-misraïm ?
Ceux, très empressés, qui ont prétendu que le blog Observatoire de la Franc-Maçonnerie  (de mauvaise facture) était le fruit incestueux de plusieurs Grands-Maîtres de ce rite qui ont récemment fait l'actualité, en sont pour leurs frais ! A moins d'être pervers et même suicidaire, le contenu du dossier actuellement proposé tord le cou du canard faisandé !

S'agirait-t-il du troisième homme ? En effet, l'orientation marquée des "informations"  publiées en suite, nous laisse à penser d'un défaut de neutralité caractérisé. De fait, de mauvais-copiés-collés (tant au niveau du contenu que de la technique) repris ça et là, pour relancer une polémique usée.


Illustration : le 3° homme, d'Anton Karas, 

Lire la suite, pour les persévérants, sur Observatoire de la Franc-Maçonnerie 


04.11.2010 :

  • Le Site-nouveau est arrivé !

°

Le très renommé Musée du Compagnonnage de Tours a ouvert un site remarquable, un véritable coup de Maître (c'est normal après-tout !). Un panoramique à 360°, doublé d'une visite virtuelle parachève le chef d'oeuvre.

Se régaler les yeux sur : http://www.museecompagnonnage.fr/


03.11.2010 :

  • Incontournable !

Dans la série des blogs dédiés à la recension d'ouvrages d’intérêt pour les chercheurs et de même veine que celui de Pierre Painblanc, voici celui très méthodique, épuré, fort bien documenté de Magie du Livre. 



01.11.2010  :

  • Un nouveau blog !


Cela manquait cruellement dans le paysage maçonnique d'internet, réjouissons-nous et bienvenue : voilà qui est fait aujourd'hui  à l'adresse 

Pour mémoire, rappelons ci-après (entre parenthèses, l'obédience qui travaille ses hauts-grades avec le S.C. référencé) :


  • La pression devait être trop forte à la Région Paris 2 du GODF : Saint-Augustin préféré à Saint-Martin (pas le saint... mais le Philosophe Inconnu, Louis-Claude).
Espace Culturel Saint-Martin
crédit-photo : thttp://www.paristribu.com

Elle a a décidé de déplacer le lieu de son colloque prévu initialement au Centre Culturel, Espace Saint-Martin (A.M.O.R.C.), pour aller au Cercle Militaire Saint-Augustin. Encore un fait divers pas très glorieux  qui laissera des traces, la première de toutes étant la re-nomination de Gérard Contremoulin à la commission (interne au GODF) sur les dérives sectaires. Sur son blog Sous la voûte étoilée, les premiers missiles sont déjà en ligne (Ne pas confondre ce blog avec celui de La Voûte étoilée, qui se serait bien passé de cette co-appellation trompeuse).

- Lire la suite sur : Blog La Lumière

- Prendre connaissance de la communication faite par :

4 commentaires:

  1. Cercle Militaire Saint-Augustin :J'espère que le Grand-Inquisiteur va se manifester...Passer du culturel au militaire... doublé d'un saint catholique !

    RépondreSupprimer
  2. Je vous remercie Serge, d'avoir adressé votre commentaire. "Celle-là", je l'ai loupée, je n'y ai pas pensé !
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. J e crois qu'il est très important d'avoir connaissance de cette information, que je n'hésite pas à partager avec vous tous .
    Plusieurs personnes ne sont pas au courant de la principale et grande différence entre http:// et https: / /
    HTTP signifie "Hypertext Transport Protocol", qui est juste une façon de dire que c'est un protocole (par exemple un langage ou bien une façon de parler) pour les informations transmises entre les serveurs WEB et leurs clients.
    L'important, c'est la lettre S qui fait toute la différence entre HTTP et HTTPS .
    Le S (grande surprise) est synonyme de « Secure (sécurité) ». voici un exemple : https://acces.desjardins.com/
    Si vous visitez un site Web ou une page Web, regardez bien l'adresse dans le navigateur Web, elle commence avec le texte suivant: http:// .
    Cela signifie que le site est en communication avec votre navigateur à l'aide du protocole non sécurisé .
    En d'autres termes, il est possible pour une personne de voir sur votre ordinateur votre conversation avec le site Web ...
    Si vous remplissez un formulaire sur le site, n'importe qui pourrait voir toutes les informations que vous envoyez à ce site...
    C'est la raison pour laquelle vous ne devez jamais entrer votre numéro de carte de crédit ou autre numéro : votre numéro de sécurité sociale par exemple, dans un site Web http...
    Mais si l'adresse du site Web commence par https: / / , cela signifie que votre ordinateur est en communication avec le site Web en toute sécurité et que personne ne peut voir ce que vous faites sur votre ordinateur !
    Vous comprenez pourquoi c'est si important, n'est-ce pas?
    Si un site Web vous demande d'entrer votre numéro de carte crédit ou des informations sur votre carte, vous devriez automatiquement vérifier si l'adresse du site Web commence par bien par https: / / .
    Sinon, il n'existe aucun moyen de vous protéger Comme vous le voyez, on en apprend tous les jours...

    RépondreSupprimer
  4. Je vous remercie d'avoir adressé votre contribution. A bientôt !

    RépondreSupprimer

Les commentaires offensants et dénigrants et ceux d'attaques ad nominen, non fraternels, ne seront pas publiés.