r

r
Ce blog n’est pas rosicrucien, martiniste ou maçonnique, mais s'intéresse à ces trois courants initiatiques et traditionnels.

samedi 7 mars 2015

Un poème de Smaragdus, Prière d'une rose, dans la série "Vous avez la parole".

PRIÈRE D’UNE ROSE






Ô Seigneur lumineux de mon âme

Dont la seule présence efface les Ténèbres,



Toi qui de ton feu purifies les jardins

Et poudroies le matin de paillettes dorées,



Toi qui fais d’une rivière un diamant mélodieux ;

Qui réveilles la terre sans jamais la brusquer !



Vois mes pétales renaître dans leur splendeur rubis,

Écoute mon cœur qui s’ouvre à l’appel de l’Aurore.



De ma sœur, la Rosée, goûte donc la fraîcheur

Et cueille-moi encore sans crainte d’être piqué.

Respire toute la beauté dont tu sais me parer…



Et sois-en remercié !



Pour cet instant que dure la Grâce d’une Rose,

Ce baiser éphémère d’un Amour éternel.

Smaragdus

VOUS  AVEZ LA PAROLE : une page réservée aux membres qui désirent publier - sous leur entière responsabilité - un texte ou une étude de leur cru, une nouvelle, un texte d'auteur assorti de leur analyse, ou tout simplement développer au delà d'un simple commentaire sur un sujet proposé par le blog. Les règles d'élémentaire courtoisie selon la ligne directrice ici affichée, devront être respectées. Enfin, ne disposant pas d'une équipe d'assistants et de correcteurs, je me réserve de publier ou pas sans avoir à me justifier, écartant d'ores et déjà tout sujet ayant des rapports directs avec la pratique ou l'exercice de la religion et la politique, la vie interne d'une organisation (tout au moins pour ce qui concerne l'apologie, le prosélytisme, etc).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires offensants et dénigrants et ceux d'attaques ad nominen, non fraternels, ne seront pas publiés.