r

r
Ce blog n’est pas rosicrucien, martiniste ou maçonnique, mais s'intéresse à ces trois courants initiatiques et traditionnels.

dimanche 7 février 2010

A voir et entendre !


Référence sur la toile, le BLOG MACONNIQUE http://www.hiram.be/ invite fort opportunément ses lecteurs à prendre connaissance de la déclaration de Jean Solis à propos des difficultés internes qui agitent actuellement la G.L.N.F. (Grande Loge Nationale Française).

Une vision lucide non seulement sur le problème spécifique et interne de cette obédience, mais surtout une remise à niveau : tout semble noir sur ma droite, mais tout n'est pas blanc sur ma gauche ! Il fallait oser remettre les pendules à l'heure et débusquer les ambitions cachées.

Une vision globale aussi, sur l'évolution (et/ou involution) de la franc-maçonnerie en général.

Dans tous les cas, un avis autorisé de la part de celui qui se qualifie de "Franciscain de la Franc-maçonnerie" que je vous invite à voir, entendre mais aussi écouter sur :


(Pour les grincheux, il m'eut été plus facile de vous orienter directement sur le site de Jean Solis : désolé, ce n'est pas dans ma nature de m'attribuer le travail d'un autre, ce n'est pas non plus l'objet de mon blog  d'imiter, de faire une veille permanente sur l'actualité maçonnique, et... je n'ai ni le talent ni l'impartialité requise  de Jiri Pragam, bénédictin de la veille maçonnique !)
Illustration : Blason de jean Solis, http://www.la-franc-maconnerie.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires offensants et dénigrants et ceux d'attaques ad nominen, non fraternels, ne seront pas publiés.