r

r
Ce blog n’est pas rosicrucien, martiniste ou maçonnique, mais s'intéresse à ces trois courants initiatiques et traditionnels.

lundi 18 août 2014

Billet d'humeur : Drôle(s) de comportement(s)… Mise au point aussi modérée que possible, mais parfois, trop c'est vraiment trop !




Blog "insignifiant, médiocre, occultiste (au sens péjoratif)" , Réflexions sur trois points est la nouvelle cible (mais pas la seule)  du « Doyen maçonnique » (ce qui est historiquement contestable et ne donne aucun droit particulier, alors...).

Et de donner – avec arrogance - des leçons (incorrigible !) de professionnalisme, de civisme, de déontologie et que sais-je encore, mais surement point de fraternel comportement (on peut diverger, s’opposer mais rester « net et propre » ) !

Suit un pitoyable plaidoyer, bourré sans complexe d'honteuses contre-vérités, à chacun sa loi, ses régles à géométrie variable. Comprenne qui voudra ou qui pourra !

Les commentaires complaisants sont pour la plupart signés par quelques contempteurs fort connus (avec double et triple pseudos).

Le Doyen est très certainement  (parfois tristement) célèbre, c’est indubitable, Réflexions sur 3 points l’est assurément moins, mais se fait modestement remarquer par sa notoriété dans la blogosphère (partages, commentaires, etc), en l'absence de toute publicité (ici, pas de tee-shirt à vendre, de montres, de tatouages) et à tout prendre…
« La célébrité, c’est lorsque l’on remarque votre absence, la notoriété, c’est lorsque votre présence est remarquée » !  Wolinski

6 commentaires:

  1. ne te laisse pas abattre. Ton blog est super Guy

    RépondreSupprimer
  2. Merci Guy, je prends, c'est toujours bon, mais que personne ne s'y trompe, loin d'être abattu, je serai toujours présent lorsque l'hégémonie et tout ce qui l'entourse s'attaque à DES blogs qui ne demandent qu'à vivre dans la paix et la justice. On peut se tromper, faire des erreurs ou parfois commetre une faute, mais instituer un tel système, c'est aberrant, abétissant et mercantile !

    RépondreSupprimer
  3. Olé, Olé, notre Jacques voit rouge et gratte le sable du sabot !!!!
    ;-)
    Ah Seigneur, je vous reconnais bien là... et je dois bien vous avouer que çà me manquait un peu ce côté "irréductible gaulois ronchonneur" !

    Trêve de (gentilles) moqueries, laissez dire Jacques. Si pour alimenter son blog, le Doyen n'a pas d'autre sujet à proposer que la médisance sur les blogs voisins, c'est qu'il n'a sans doute pas grand chose d'intéressant à partager ou à donner, au final.
    Continuez donc paisiblement votre chemin, Dieu reconnaîtra les siens.

    Bien fraternellement.

    RépondreSupprimer
  4. OUF!!! ... Je viens déjà de prouver que je ne suis pas un robot, quoique parfois je me pose la question de savoir ce qu'il en est réellement: et si j'en étais un sans que personne ne s'en rende compte, et moi non plus? L'heure est grave où leurre se dissimule ... J'ai entendu dire que nous serions sur la planète du diable. Diable! ... Et si ... non, quand même pas, quoique? Que suis-je, où vais-je, et l'autre donc? Peut-être faut-il ne pas se poser de questions, ne sachant pas vraiment quelle est la bonne, ou son contraire? Après tout, si un diable de robot nous manipulait, qu'en saurait-on? ... J'arrive à en penser que d'innombrables esprits le sauraient, et mieux que le voisin et le voisin du voisin etc. Chacun se voulant plus lumineux que l'autre, peut-être vaudrait-il mieux rester obscur tout à fait? Quant à moi je ne sais, et n'étant à cette heure matinale pas encore trop réveillé, je risque de vite me rendre compte que je n'ai sorti que des âneries. Mais peut-être m'ont-elles fait quelque bien, ou bien beaucoup de mal, ceci étant je pense qu'un robot ne saurait être aussi bête, alors serais-je une bête, oula oula oula !!! OUI: je préfère être une bête, tiens, et je m'y sent doué ... Tout de même, je suis inquiet: mon amie Olivia qui m'appelle "Nono le Robot" (!), serait-elle, elle, dans la vérité? Aïe Aïe Aïe !!! ... ... ... C'est décidé, je veux rester bête, et gentil, et content: tant on est con et ne gênant personne, pourrions-nous rester tranquille un peu, c'est toujours ça! ... Ho, Jacques: tu connais le Chemin. Sniffffffff. TB. et bon matin!

    RépondreSupprimer
  5. Les morceaux choisis du "Doyen", pour reprendre l'expression de Jacques :

    HONTEUX MENSONGE, HEUREUSEMENT QUE L’IMPRESSION ÉCRAN FAIT FOI !On » a ensuite voulu faire croire que j’avais dévoilé Noé. Où et quand s’il vous plait ? Soyez précis. Je suis assez vieux maçon et trop respectueux de nos règles pour n’avoir jamais même seulement pensé faire une chose pareille. Je n’ai fait que faire allusion, dans une réponse à sa larmoyante déclaration d’agression, à sa profession de spécialiste de la web délinquance en la mettant en parallèle avec ses pratiques douteuses.

    UNE ATTITUDE IRREPROCHABLE !
    Le Blog Maçonnique, doyen des blogs maçonniques (Faux, celui de J.L. Turbet, entre-autres est bien antérieur) n’en déplaise à madame Doutrepierre, a toujours eu de par la volonté de son fondateur Jiri Pragman, et je continue dans cet esprit, une attitude irréprochable de respect de la loi et du travail des autres.

    FLOT D’INJURES
    Au contraire, comme je ne réagissait (sic) pas ces imbéciles, la folle dingue en tête, ont cru que tout allait bien pour eux et que le petit jeu pouvait continuer… jusqu’où, jusqu’à quand ? Ben non, merde, j’en ai marre, maintenant c’est fini et tant pis pour le premier qui me refait chier.[…] J’ai été agressé par quelques « puristes » et par une hystérique…

    RépondreSupprimer
  6. Lorsque l'on lit tout cela on a vraiment pas envie de s'initier à la Franc-Maçonnerie !!!

    RépondreSupprimer

Les commentaires offensants et dénigrants et ceux d'attaques ad nominen, non fraternels, ne seront pas publiés.