Bulletin du mois d'Octobre 2010
ET DE DEUX !
Décidément, je ne suis pas un expert-blogger : à nouveau, une mauvaise manipulation m'a fait effacer le Bulletin d'Octobre. Un "retour en arrière" de trop et hop ! Terminé... J'en suis d'autant plus contrit que ce Bulletin contenait des informations essentielles (s'il en est de plus importantes que d'autres).
Maigre consolation, les commentaires apparaissent toujours... Comprenne qui peut, et qui voudra bien m'initier...
Acceptez toutes mes excuses !
LE COLPORTEUR, merci pour l'info et je suis très heureux pour eux, mais, je n'ai pas très bien compris ; où et comment commander les livres qu'ils proposent, pourquoi n'y a-t-il pas de f onction "communiquer" ou "contactez-moi" ?
RépondreSupprimerJe vous remercie d'avoir adressé votre commentaire.Le mieux effectivement, serait de leur poser directement vos questions, mais moi non plus, je ne sais comment communiquer... malgré plusieurs mails adressés à une adresse personnelle et demeurés sans réponse (est-elle encore valable )?
RépondreSupprimerà propos de la polémique autour de l'AMORC :
RépondreSupprimerOn a bien du mal à se positionner et à s'y retrouver dans cette maçonnerie où des frères s'envoient des mots, des phrases plus ou moins piquantes sous le couvert de pseudo pour certains...Une polémique autour du choix d'un lieu de conférence, polémique autour de l'AMORC...que de "Paroles Perdues"...tout est sujet à polémique aujourd'hui, chacun prétend détenir "la Vérité"et se cantone dans sa propre analyse, rejetant systématiquement l'idée de l'autre...Du laboratoire d'idées, nous sommes passés à l'usine de polémiques, oubliant même pour certains l'initiatique et pour cause.!...A ce petit jeu néfaste pour l'image de l'Ordre, nous deviendrons des clubs de rencontres, de bouffes et de balivernes de bistrots...Nous nous sommes bien éloignés de nos fondamentaux et l"éthique maçonnique plus que bafouée...
Fraternellement...
Je vous remercie, Alain, d'avoir adressé votre commentaire. Oui, si beaucoup de choses sont moins secrètes, la plupart ne sont pas discrètes du tout et on se surprend - parfois - à regretter le "bon vieux temps" où l'on pouvait travailler paisiblement et sereinement, sans recevoir des pierres du voisin, nous abstenant par conséquent, de lui en jeter en retour !
RépondreSupprimerA binetôt.
Contremoulin, suite : hélas, assez écouté tout de même puisque le G.O. lui reconfie le dossier sur les Sectes. Comme quoi in n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
RépondreSupprimerJe vous remercie d'avoir adressé votre commentaire. "Attendons-nous à savoir..." comme clamait jadis Geneviève Tabouis ! Les feux de l'inquisition vont se rallumer sur quelques buchers...
RépondreSupprimer