r

r
Ce blog n’est pas rosicrucien, martiniste ou maçonnique, mais s'intéresse à ces trois courants initiatiques et traditionnels.

mardi 17 mai 2016

La transmission est faite !



Bonjour à toutes et à tous,

Il n'y a pas de hasard, La vie est faite de rencontres, de chemins qui se croisent, d'esprits qui se reconnaissent et se connectent.

Lorsque Jacques Courtois m'a contacté et proposé de reprendre son Blog "Réflexions sur trois points", j' ai été agréablement surpris de sa confiance. En effet nous ne nous connaissions que par quelques échanges dus à la présentation de mon livre sur son Blog.

Dans un premier temps, j'ai hésité par rapport à ma disponibilité pour honorer cette tâche. Mais Jacques m'a rassuré sur l'aspect peu chronophage de la gestion du Blog. J'ai donc accepté avec plaisir d'assurer la continuité et la pérennité de son travail de plusieurs années, son investissement en temps, en recherche, en lecture.

Merci pour cette transmission.
Un blog d'information, d'échange, de présentation de livres, d’événements, de structures, de personnages qui ont marqué ces différentes traditions. Tout ce qui est en lien avec ces trois sources initiatiques.

Informaticien de métier, musicien amateur, j'ai été attiré dès l'adolescence par l'ésotérisme et la recherche des réponses à mes questions existentielles. Plus tard, j'ai entrepris une démarche initiatique, j'ai voyagé sur différents chemins, à travers plusieurs voies d'éveil : les Rose-Croix, la Franc-Maçonnerie et le Martinisme.

Par l'intermédiaire de ce Blog, j'aimerais partager mes expériences avec les vôtres,  faire découvrir pour certains, les trois piliers de la tradition initiatique occidentale, pour d'autres susciter l'envie de se mettre en chemin sur une voie d'éveil et de connaissance, car elle seule nous permet d'entrevoir la réalité, la vérité cachée sous le voile des apparences et enfin d'acquérir la liberté.

Je vous souhaite une bonne lecture, n'hésitez pas à me laisser vos commentaires et suggestions.

"Le sage est celui qui cherche, non pour enfermer le monde dans la prison des concepts mais pour découvrir le foisonnement universel de la vie, pour ne faire qu'un avec cette puissance créatrice et devenir créateur lui-même."
Giordano Bruno

Au nom des lectrices et lecteurs du Blog, je te remercie.

Tu es ici chez toi.


Que la paix et la santé t'accompagnent ...
Thierry Ronat 

3 commentaires:

  1. J fais connaissance de ce bloc au moment de la passation. RC moi même je suis très intrigué et attiré par son contenu.
    Fraternellement PP

    RépondreSupprimer
  2. Ça me fait "tout drôle" de faire(enfin) un commentaire dans "Réflexions sur trois points". Merci pour ces bonnes pensées, mais à l'avenir, je laisserai seul Xavier Cuvelier-Roy s'y exprimer ! Salut et Fraternité, meilleurs voeux de Paix profonde et que la Lumière éternelle de la Sagesse Divine t'éclaire à jamais !

    RépondreSupprimer
  3. Xavier Cuvelier-Roy18 mai 2016 à 12:40

    Et à moi donc ! Encre plus "drôle" mais aussi, ému !

    RépondreSupprimer

Les commentaires offensants et dénigrants et ceux d'attaques ad nominen, non fraternels, ne seront pas publiés.