r

r
Ce blog n’est pas rosicrucien, martiniste ou maçonnique, mais s'intéresse à ces trois courants initiatiques et traditionnels.

mercredi 11 juin 2014

Le secret maçonnique





Dans le cadre de la "Guilde des blogueurs maçonniques", nous nous sommes convenus de publier tout au long de cette semaine, à la manière d'un "tour de garde", quelques réflexions sur le secret maçonnique.

Notre Frère blogueur Noé Lamech est toujours parmi nous...

Il m’était impossible de rédiger un article à temps, comme l’on fait mes amis de la Guilde des blogueurs. Désirant néanmoins m’associer à cette action de soutien à Noë Lamech, j’ai sélectionné pour vous cette œuvre inédite de mon poète préféré !

Chanson dite « posthume » de Georges Brassens, écrite sur un cahier à spirale confié à son ami Pierre Osteniente un an avant sa disparition.



Quand les cons sont braves.

Si le sieur Z était un jobastre sans grade,
Il laisserait en paix ses pauvres camarades.
Mais il est général, va-t-en-guerr’, matamore :
Dès qu’il s’en mêle, on compte les morts.

Quand les cons sont braves
Comme moi,
Comme toi,
Comme nous,
Comme vous,
Ce n’est pas très grave.
Qu’ils commett’nt,
Se permett’nt
Des bêtises,
Des sottises,
Qu’ils déraisonnent,
Ils  n’emmerdent personnes.

Par malheur, sur terre,
Les trois quarts
Des tocards
Sont des gens
Très méchants,
Des crétins sectaires,
Ils s’agit’nt,
Ils s’excit,nt
Ils s’emploient,
Ils déploient
Leur zèle à la ronde,
Ils emmerdent tout l’monde.
                    Georges Brassens


A ce jour, à part l'effet d'annonce et sauf erreur de ma part, aucun retrait à l'INPI du dépôt de la marque Blog Maçonnique.

Liste des participants (sera mise à jour au fur et à mesure des parutions tout au long de cette semaine)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires offensants et dénigrants et ceux d'attaques ad nominen, non fraternels, ne seront pas publiés.