r

r
Ce blog n’est pas rosicrucien, martiniste ou maçonnique, mais s'intéresse à ces trois courants initiatiques et traditionnels.

jeudi 1 novembre 2012

Editorial du mois de Novembre 2012



NOVEMBRE 2012





La Galerie Joséphin Peladan expose pour la seconde fois, et le succès est au rendez-vous ! Le millier de visites a été atteint... hier au soir !



Je suis chagriné : beaucoup de commentaires (ça, je m'en réjouis) sur des sujets  qui chatouillent tels par exemple Billet d'humeur, mais aucun sur ceux un peu plus... spirituels, voire culturels, comme Le portier etc. ou encore La chevalerie maçonnique. Suis-je donc à coté de la plaque ?

J'ai été amené à m'expliquer sur la manière dont je gère la rubrique "J'ai lu pour vous". C'est fort simple : je n'écris que sur des coups de coeur, je présente uniquement des ouvrages qui me plaisent et que j'ai envie de vous faire connaître. Je sais, c'est subjectif, mais quel intérêt y aurait-il à vous entretenir de ceux qui me déplaisent ? Les descendre en flammes, sans respecter au minimum le travail réalisé par son auteur, même s'il a fait fausse route ? Il y a pour cela,  des critiques littéraires, je n'ai pas leur compétence. J'en fais donc silence et les range sur une étagère spéciale de ma bibliothèque, préférant les oublier. 


Pour l'avant dernière fois :



Depuis le mois de juillet, comme vous le savez, ce blog est frappé d'opprobre par facebook. J'ai épuisé tous les moyens pour communiquer avec cette "entité"(?). Je ne vais tout de même pas contribuer à faire perdurer cette ignominie : c'est sans état d'âme que je fermerai la page facebook de Jacques Courtois le 01.01.2013. Dans un premier temps, le mois de décembre  restera accessible mais en inactivité, puis, le 31.12.2012, fermeture définitive




La rage au coeur, certes, car pour moi, cette page est un prolongement utile et nécessaire :
-  information-promotion immédiate des articles qui paraissent ici.
- mais aussi, des confidences, des mini-flashs sur tout ce qui fait le sel quotidien de notre vie d'initiés, des citations, des réactions, des approbations '"j'aime" et "je partage") etc...

Mais il faut être cohérent, sérieux, et surtout, honnête avec soi-même, d'abord !

La majorité des vrais "amis-facebook" savent, de toute façon, où me trouver ailleurs : sur ma page facebook et mon site d'auteur, n'y ayant fait nul mystère de mon pseudo. C'est sur eux que je compte plus particulièrement pour publier les "partages" qu'ils jugeront utiles et nécessaires pour que la parole continue de circuler !


Spécial membres :

Accueillons Frater 138, EAVS, Dagon et Esh 494, bienvenue à tous les quatre !

Avantages liés à la qualité de membre :
  • Un chèque de remise de 20% sur tous les achats chez les éditeurs suivants : Editions Castelli, Editions Maçonniques. Indiquez simplement le code RTY20 dans le formulaire de commande.
  • La possibilité (après validation) d'éditer un texte dans la rubrique Vous avez la parole.
A bientôt !

Votre ami, votre frère,
Jacques Courtois


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires offensants et dénigrants et ceux d'attaques ad nominen, non fraternels, ne seront pas publiés.