r

r
Ce blog n’est pas rosicrucien, martiniste ou maçonnique, mais s'intéresse à ces trois courants initiatiques et traditionnels.

vendredi 18 juin 2010

Des trésors dans le ciel…


Une fois n’est pas coutume, citation de l’Évangile du jour !





Texte de l'Évangile (Mt 6,19-23):


«Ne vous faites pas de trésors sur la terre, là où les mites et la rouille les dévorent, où les voleurs percent les murs pour voler. Mais faites-vous des trésors dans le ciel, là où les mites et la rouille ne dévorent pas, où les voleurs ne percent pas les murs pour voler. Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur.
La lampe du corps, c'est l'oeil. Donc, si ton oeil est vraiment clair, ton corps tout entier sera dans la lumière ; mais si ton oeil est mauvais, ton corps tout entier sera plongé dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, quelles ténèbres y aura-t-il !».

Illustration :
Source, l’excellent Forum-nature

2 commentaires:

  1. Bonjour!...
    Cette équipe de foot dont vous parliez, et tout ce qui l'entoure sont dévorés par les mites et la rouille...
    "La lampe du corps, c'est l'oeil"...c'est pour cela qu'ils éprouvent le besoin de porter de grosses lunettes noires et de s'isoler avec d'imposants casques à musique...
    Ils ne connaissaient que les lumières des stades, mais cette lumière éphémère s'est vite éteinte!...Ils étaient des idoles...on sait ce que disent nos textes fondateurs sur le sujet...Le piedestale trop haut...la chute n'est que plus terrible...

    RépondreSupprimer
  2. Je vous remercie, Alain, d'avoir adressé votre commentaire.
    Oui, les jeux du cirque ont supplantés les dieux du stade !
    A bientôt !

    RépondreSupprimer

Les commentaires offensants et dénigrants et ceux d'attaques ad nominen, non fraternels, ne seront pas publiés.