Cette rubrique, Les lauriers du mois, n’est pas un label décerné (je n’ai aucune autorité pour ce faire et n’en revendique pas) mais une manière amicale d’incitation à visiter un blog ou un site qui « vaut le détour ».
Franc-maçon Collection
Faire l’éloge d’un site à vocation commerciale n’est pas une affaire simple et je me dois de préciser – la chose allant, mieux vaut le dire tout de même – que je n’ai aucun intérêt dans cette entreprise.
Le site du mois hormis la qualité des prestations proposées, se distingue par son ergonomie, l’une des meilleures en la matière, mais surtout et c’est ce qui vaut son signalement, par la qualité exceptionnelle de l’iconographie.
L’on oublie l’objectif premier du site, l’on se promène dans un véritable petit musée où la richesse des couleurs se mêle à l’or et la moire, les tableaux de maître aux antiques tabliers !
Œuvres d’art (sur toile ou papier d’art), reproduction de tabliers anciens sur peau (à faire oublier ce que j’ai dénoncé sur le tablier de Voltaire, dans un précédent papier) et bien entendu, des décors de très haute facture !
Pour témoins, les deux reproductions publiées ici, mais hâtez-vous de les savourer dans les galeries, pardon, les onglets… sur :http://www.francmaconcollection.fr/
Illustrations : proviennent du site catalogué ci-dessus.
Fraternel, le blog FRANC-MACONNERIE-COLLECTION à cité REFLEXIONS SUR TROIS POINTS dans sa Newletter, l'a inscrit dans ses liens, générant dés le lendemain près de 200 connexions !
RépondreSupprimer"Franc-maçon Collection s'est vu décerner les "Lauriers du mois d'avril"
par le blog "Réflexions sur trois points"
http://rflexionssurtroispoints.blogspot.com/2010/04/les-lauriers-du-mois-davril-franc-macon.html
Cette distinction qui nous permet de vous faire découvrir ce blog
que nous ne connaissions pas et qui mérite le détour".
Pourquoi remettre des lauriers, là où une couronne d'acacia serait la bienvenue ? ;-)
RépondreSupprimerJe vous remercie d'avoir adressé votre commentaire.
RépondreSupprimerSuperbe remarque !
La raison en est fort simple : ces "lauriers" sont attribués aux sites et blogs les plus divers, souvent profanes. Et je ne veux lasser personne en multipliant ces petites "faveurs".
A bientôt !