r

r
Ce blog n’est pas rosicrucien, martiniste ou maçonnique, mais s'intéresse à ces trois courants initiatiques et traditionnels.

mardi 8 septembre 2015

J'ai lu pour vous : RÊVES ET "Dé-LIRE" INITIATIQUES, de Georges Darmon




Réflexions sur trois points a fréquemment soutenu la présentation et assuré la promotion d'écrits et/ou d'ouvrages  qui bien souvent ne bénéficient pas de l'assistance d'un réseau de distributeurs (sans contrepartie et parfois même en retour, quelque coups de bâtons) .

C'est un grand plaisir pour moi aujourd'hui de vous présenter le travail de notre ami et frère Georges Darmon,  Rêves et "Dé–lire" Initiatiques.

C'est le récit auto-biographique d'un parcours qui se veut ordinaire, par un homme qui ne l'est pas ! 

"Un Nomade de la pensée" ? Dans sa préface, Louis Boël, lui, évoque "la Folle Sagesse" faisant remarquer très justement que Georges Darmon bénéficie "d'une autre chance (un autre miracle dirions-nous) est qu'il n'ait pas été ostracisé, montré du doigt comme un vilain canard, ou même comme un  hérétique ou un fou" ! et de poursuivre en valorisant ses dons exceptionnels pour "éviter les écueils des hypothèses conspirationnistes [...] bien distinguer l'éthique, la morale et les us et coutumes, règlements sociaux [...] comprendre que le principal intérêt  de toute mancie est son effet miroir". 

Il est certain que de "vouloir chercher à comprendre" a fédéré - pour une fois - les acteurs de la science et de la religion mais Georges Darmon ne craint pas de s'y colleter : "aujourd'hui, l'homme de la rue s'aperçoit de plus en plus que le paranormal est comme le hasard, un mot inventé par les hommes, expliquant ce que justement, nous n'arrivons pas à expliquer et à comprendre".

Je suis particulièrement (personnellement)  frappé par les nombreux lieux communs avec mon propre parcours qu'il à fréquenté dans son "Tour de France nomado-professionnel". Je retrouve les mêmes passions et illusions, idéaux et déboires, mais... plus que modestement, presque piteusement, j'avoue ne pas avoir su aussi bien "mener ma barque" !

Alors... Venez découvrir ce cheminement exceptionnel, sous le regard attentif de Dante; venez sans crainte ni danger jusqu'aux "frontières d'un univers où vous pourrez vous identifier à d'autres réalités que votre ancien moi, au cours d'un changement de sphère de conscience [...]  pour que grâce à cette histoire, puisse la porte de l'amour universel  s'ouvrir et ne jamais se refermer" !



Présentation par l'auto-éditeur :

Le fait même de parler «d’éveil» laisse supposer que beaucoup d’êtres humains seraient endormis. (G. Gurdjieff).

Georges Darmon nous raconte ici une étrange histoire et mouvementée, non préméditée, de « voyages initiatiques », vécus grandeur nature.

C’est au cours d’une séance de yoga-respiration alternée, puis un lâcher prise par la relaxation, sans se douter de ce qui allait arriver, que se déclenche une montée de « la Kundalini », cette spirale d’énergie vitale qui naît au premier chakra, celui du sacrum, et que nous pouvons développer, tout au long des sept chakras, jusqu’au chakra sacré, situé à la fontanelle. Il se produisit en lui une sorte de transmutation alchimique à travers des rêves éveillés. Ceci lui fit découvrir la présence de son guide intérieur, caché au fond de tout un chacun. Autrement dit « le vrai soi » donnant tout la dimension de la petite phrase célèbre inscrite au seuil du temple de Delphes : « Connais-toi toi-même et tu connaîtras l’univers et les Dieux ! »

Cette expérience peut être qualifiée de transpersonnelle. Est-elle la possibilité de vivre des états de conscience dépassant le moi, l’espace, le temps, la causalité ?

Le sujet s’identifie-t-il momentanément à d’autres réalités que son ancien moi au cours d’un changement de sphère de conscience ?

Serait-ce l’histoire de visions créatrices permettant de se mettre en relation avec l’inconscient, et devant la porte d’accès à l’éveil ?

Georges Darmon nous indique que grâce à l’initiation maçonnique qu’il a vécue en 1979, il se retrouva dans un univers familier. Ceci lui permit alors de ne pas sombrer dans la folie voire, vers une issue fatale. D’où l’idée de démontrer l’importance d’une initiation, quelle qu’elle soit.
Cette aventure fut le prélude à de nombreuses découvertes qu’il a pu mettre en application. C’est après plusieurs approfondissements, de mûres réflexions et des formations scientifiques accélérées, qu’il acquiert l’intime conviction de ne pas se tromper et décide de nous faire partager ses péripéties. 


Georges Darmon sera présent au Salon de l'Invention le 12 Septembre 2015 et y dédicacera ses oeuvres

 


L'auteur :



Georges Darmon n'est pas un inconnu pour les lecteurs de Réflexions sur trois points. Nous avions eu l'occasion en septembre 2014, de vous présenter un véritable chef d’œuvre dans la ligne directe de Saint-Yves-d'Alveydre, LES 
TRACÉS DE LUMIÉRE : ICI






RÊVES ET "Dé-LIRE" INITIATIQUES, de Georges Darmon, Autoédition, 2015, 199 pages. 

En vente chez l'auteur, : www.franc-maconnerie-alchimie.com
Adresse mail : darmon.georges@orange.fr

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires offensants et dénigrants et ceux d'attaques ad nominen, non fraternels, ne seront pas publiés.