r

r
Ce blog n’est pas rosicrucien, martiniste ou maçonnique, mais s'intéresse à ces trois courants initiatiques et traditionnels.

mardi 3 juin 2014

Bulletin du 3 juin 2014 de la Chambre d'Échos

BULLETIN DU 03.06.2014



  • Après le rififi de dépot à l'INPI de la marque "Blog Maçonnique", voici venir  un délit de contrefaçon intellectuelle sur le Rite de Memphis-Misraïm, dénoncé par Joseph Castelli, Souverain Grand-Maître Général et Grand Hièrophante Mondial de l'Ordre des Rites Unis de Memphis-Misraïm



Note de présentation de l'éditeur :

"L'ouvrage intitulé « Le Livre Jaune N°7 2014 – Délit de Contrefaçon Intellectuelle sur le Rite de Memphis-Misraïm », est la suite logique du « Le Livre Jaune N°1 2011 – De la Vérité sur l’Ordre et le Désordre du Rite de Memphis-Misraïm», il n’est en aucune façon une diatribe, un règlement de compte ou une attaque personnelle de qui que ce soit ou de quoi que ce soit. Il se veut simplement présenter la Vérité sur les « Délits de Contrefaçon Intellectuelle concernant le Rite de Memphis-Misraïm » !
En effet, depuis l’année 1998 les « Délits de Contrefaçon Intellectuelle concernant le Rite de Memphis-Misraïm », dans le paysage de la Maçonnerie Égyptienne a vu surgir de tous côtés des Obédiences se définissant du Rite de Memphis-Misraïm et ne comportant, en réalité, qu’une ou deux Loges". 

En vente à partir du jeudi 05 juin 2014  sur le site web des Éditions Maçonniques, ICI 

  • Conférence à la commanderie templière de la Couvertoirade :


  • Une arrivée discrête, presque innapercue, mais rapidement une présence riche et de qualité!

La Quête spirituelle d'un chrétien libre, de la tradition celtique à L.-C. de Saint-Martin, avec des voyages en terres d'Orient. 



  • Communiqué de la Fédération Française de l’Ordre Maçonnique Mixte International LE DROIT HUMAIN 




"Ce 2 juin 2014, le Bureau du Conseil National de la Fédération Française de l'Ordre Maçonnique International Mixte du Droit Humain lance un communiqué face aux résultats au niveau européen des dernières élections, dont voici ci-dessous le texte complet :

Au lendemain d'élections dont les résultats ont révélé une progression inquiétante des idées et mouvements extrémistes et europhobes en France et en Europe, les Francs-Maçons du Droit Humain, fidèles à leur histoire, réaffirment leur engagement à promouvoir la justice sociale et à défendre la démocratie :
•contre la démagogie de discours qui, en niant la solidarité et le vivre ensemble, menacent la concorde et la paix,
•contre les dérives de choix politiques qui négligent le progrès social auquel aspirent les citoyens européens.

Les Francs-Maçons du Droit Humain continueront à s’opposer avec force à toutes les formes de fanatisme, de racisme et d’intolérance. Ils entendent contribuer par leur réflexion et leur action à la sauvegarde de la démocratie en France et en Europe. Ils souhaitent participer sur le fondement de leur idéal humaniste à la construction d’une Europe animée de justice sociale, généreuse et ouverte, où chaque homme, chaque femme, quelle que soit son origine, prendra sa juste place."


Bureau du Conseil National de la Fédération Française de l’Ordre Maçonnique Mixte International LE DROIT HUMAIN



  • Très prochaine conférence de Laurence Vanin à Manosque


2 commentaires:

  1. On s'attendait à un tel communiqué de la part du D.H. après les élections et la déconfiture. Rien de neuf, toujours le même discours depuis des décennies... sous couvert d'une démocratie et d'une tolérance qui suppose à bien des égards de l'intolérance... Ce qu'il y a de chiant dans la morale, c'est celle des autres, comme le disait du temps de son vivant un chanteur et un poète, Léo Ferrer. Ah ces idéologues autorisés !

    RépondreSupprimer
  2. Le Livre Jaune n°7 est une remarquable mise au point faite par Joseph Castelli, Souverain Grand-Maître Général et Grand Hiérophante Mondial de l'Ordre des Rites Unis de Memphis-Misraïm.
    A lire absolument...
    Très fraternellement.

    RépondreSupprimer

Les commentaires offensants et dénigrants et ceux d'attaques ad nominen, non fraternels, ne seront pas publiés.