r

r
Ce blog n’est pas rosicrucien, martiniste ou maçonnique, mais s'intéresse à ces trois courants initiatiques et traditionnels.

mardi 11 mars 2014

Cirem et Cirer : La lettre du Crocodile.





La Lettre du Crocodile à pris naissance comme supplément de la revue L’esprit des choses, éditée par le C.I.R.E.M., Centre Internaltional de Recherches et d’Etudes Martinistes, fondé en 1992 par Rémi Boyer et Robert Amadou (1924-2006).

De 1992 à 2002, parurent 33 numéros de L’Esprit des Choses, rassemblant pour les chercheurs 3000 pages de documents, études et analyses sur les grands thèmes de recherches que s’était fixé le C.I.R.E.M. lors de sa création:
Théosophie de Louis-Claude de Saint-Martin,Vie des ordres martinistes, L’Ordre des Chevaliers Maçons Elus Coëns de l’Univers, La Franc-maçonnerie du Régime Ecossais Rectifié, La Franc-maçonnerie égyptienne, L’initiation, d’une manière générale.



En avril 1996, le C.I.R.E.M. a  confié La Lettre du Crocodile a une association soeur, indépendante, le C.I.R.E..R, Centre International de Recherches et d’Etudes Rabelaisiennes.

La Lettre du Crocodile (qu’il ne faut pas confondre avec le blog polémiste Le Crocodile) traite tout sujet touchant de près ou de loin aux domaines de la Franc-maçonnerie, des mouvements religieux, des traditions initiatiques, des philosophies de l’éveil, des avant-gardes, de l’art… et de prendre le cas échéant position, si la situation l’exige.

La Lettre du Crocodile (et son supplément Le Crocodile en Intelligence) est diffusée principalement en Europe dans des loges maçonniques de toutes obédiences, dans des centres de recherches traditionnelles de courants divers, dans des centres d’art, des mouvementsd’avant-gardes, des lieux de lecture.

La version numérique en PDF est gratuite.

Téléchargez :  ICI

Site du Cirem, c’est : ICI  
Blog La Lettre du Crocodile, c’est : ICI 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires offensants et dénigrants et ceux d'attaques ad nominen, non fraternels, ne seront pas publiés.