r

r
Ce blog n’est pas rosicrucien, martiniste ou maçonnique, mais s'intéresse à ces trois courants initiatiques et traditionnels.

mardi 28 octobre 2014

Manifesto : Appellatio Fraternitatis Rosae Crucis 1614-2014



En 1614, les Rose-Croix sortirent de leur anonymat en publiant la Fama Fraternitatis. Quatre siècles plus tard, nous, députés du Conseil suprême de l’Ancien et Mystique Ordre de la Rose-Croix, en appelons aux hommes et aux femmes de bonne volonté, afin qu’ils se joignent à nous pour oeuvrer à la réconciliation de l’humanité avec elle-même, la nature et le Divin. C’est pourquoi nous plaçons cette Appellatio sous les auspices de la spiritualité, de l’humanisme et de l’écologie... 

Une agréable présentation par vidéo, c'est : ICI

Pour accéder au fichier Pdf, c'est : ICI


5 commentaires:

  1. Jean-François B.8 janvier 2014 à 12:42

    Existe-t-il un exemplaire "papier" et si oui, où le commander ?

    RépondreSupprimer
  2. L'AMORC passe la surmultipliée! Ca fait le 5ème manifeste, si je ne m'abuse? Il est téléchargeable sur le blog de Serge Toussaint, mais à mon avis, il sera sûrement imprimé et disponible pour les manifestations publiques. (salons, conférences, etc...) En tout cas, avec les vidéos, il y a de quoi faire. Comme quoi, c'est vrai: "les rose-croix lèvent le secret".

    RépondreSupprimer
  3. Vous comptez bien, chez et fidèle Dédé 59 : meilleurs voeux ! C'est bien le 5° et le second du Conseil Suprême actuel, vous pouvez consulter pour plus de détails : http://rflexionssurtroispoints.blogspot.fr/2012/11/des-4-manifestes-rosicruciens.html

    RépondreSupprimer
  4. Merci bien pour vos voeux, ils me font plaisir. J'attends de voir les prochaines conférences pour voir s'il sera en version papier. J'ai bien envie de renouer avec une tradition et vous proposer le retour de Pierre TAILLEZ, suite à un article que j'ai vu sur un blog, à propos du secret. Que préférez-vous? Que je le cite in extenso et que j'ajoute ma petite histoire, ou que je mette le lien avant celle-ci?

    RépondreSupprimer

Les commentaires offensants et dénigrants et ceux d'attaques ad nominen, non fraternels, ne seront pas publiés.