r

r
Ce blog n’est pas rosicrucien, martiniste ou maçonnique, mais s'intéresse à ces trois courants initiatiques et traditionnels.

mardi 9 juillet 2013

Christian Jacq (le romancier-égyptologue) est bien vivant !





Nous avions pourtant vérifié à plusieurs sources, mais il s’agissait bien d’un homonyme.
Je présente personnellement mes excuses à Christian Jacq et à sa famille pour cette regrettable reprise d’une information bien heureusement erronée.


Jacques Courtois

P.S. : Il faut vraiment être "..." comme Jiri Pragman, pour tirer parti d'une telle méprise, aussi regrettable soit-elle !  Sur de soi également, il n'est pas à l'abri !
Désolé pour gadlu-infos s'il a repris sur mon blog, j'avais pourtant effectué plusieurs vérifications, et la publication par quelques notables m'avait définitivement convaincu.

3 commentaires:

  1. Charles-Henry Vermeleen9 juillet 2013 à 08:57

    Il faut être tordu comme Jiri Pragman pour jeter la pierre : il n'est pas à l'abri d'un tel incident, aussi regrettable soit-il !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Charles-Henry, mais n'alimentons-pas la polémique : "il" a déjà rétorqué sur son blog-maçonnique (revendiqué), et je suis étonné qu'il perde son temps avec un petit blog comme celui-ci (qui ne se revendique pas maçonnique, lui), n'aspirant en aucune cas à "être le premier" !

    Pour mémoire, je rappelle un élément du descriptif :
    Ce blog n’est pas rosicrucien, martiniste ou maçonnique, mais s’intéresse à ces trois courants initiatiques et traditionnels.

    RépondreSupprimer
  3. Jo le Limougeaud13 juillet 2013 à 09:18

    Alors là, c'est vraiment l'hopital qui se fout de la Charité : s'il y en a un qui veut à n'importe quel prix être le premier, c'est bien jiri ! S'il y a un maître à provoquer des buzz, c'est jiri !
    Quand à Christian Jacq, c'est évidemment heureux (même si je ne l'apprécie pas ) qu'il soit vivant, au mieux il sera dédommagé par une augmentation de ses ventes ce jour là !

    RépondreSupprimer

Les commentaires offensants et dénigrants et ceux d'attaques ad nominen, non fraternels, ne seront pas publiés.