Les Lauriers du mois ne sont en aucun cas un label décerné (je n'ai aucune autorité pour ce faire et n'en revendique pas) mais une invitation amicale à visiter un site ou un blog "qui vaut le détour".
Voilà un site qui sans détourner nos chers libraires, permets dans le respect du droit, à tout-un chacun de consulter des ouvrages qu'ils n'auront peut-être jamais la chance de trouver, soit parce qu'épuisés, soit pour leur cherté.
Accessible également en langue espagnole et anglaise, il est fort commode d'utilisation.
Louis Trébuchet (membre éminent de la G.L.D.F.), son webmaster, l'annonce ainsi :
L'objet de ce projet consiste à tenter de rassembler, sur une base de partage et de gratuité, le plus grand nombre de livres numérisés, libres de droits, ainsi que des documents ou des planches, concernant la franc-maçonnerie, de façon à les rendre disponibles gratuitement à tous ceux que cela intéresse.
Ce site est également interactif :
Il permet aussi d'apporter à la communauté un livre, un document ou une planche, à condition qu'ils soient libres de tout droit, et sous réserve d'un contrôle a posteriori du webmestre.
A voir et utiliser, donc ICI
Bonjour, ici, la Brebis Brune, pourritures de franc-macs !
RépondreSupprimerCet individu, qui fréquente le Parti Solidaire française, affiche sur son blog des symboles nazis, antisémites, et se lâche en vomissures, telle par exemple, David Douillet : Cochounou, le frère trois points !
RépondreSupprimerFace à de tels débordements, de tels appels à la haine, je me sens l'envie, (par esprit de contradiction?) de soutenir tous ceux qui sont la cible des fanatiques de toute espèce; y compris par exemple des témoins de jéhovah, (auxquels j'aurais quand même quelques reproches à faire), mais qui me trouveront à leurs côtés si des nazillons, des "croisés", des "ayatollah" de tout bord menacent de brûler leurs locaux. Et ceci est également valable pour les autres.
RépondreSupprimerVIVE LA TOLERANCE, VIGILANTE ET ACTIVE!
Je vous remercie, Cher Dédé, d'avoir adressé votre commentaire et manifesté votre indignation
RépondreSupprimer