r

r
Ce blog n’est pas rosicrucien, martiniste ou maçonnique, mais s'intéresse à ces trois courants initiatiques et traditionnels.

mardi 7 juin 2011

Les Arcana arcanissima de Michaël Maïer éditées en français chez Beya !

Les Éditions Beya sont renommées pour la publication des écrits de Louis Cattiaux, mais également pour  ses reproductions de haute qualité d’œuvres majeures  d’alchimie, de kabbale, de cabale chymique pour garder la terminologie « maison ».

C’est avec plaisir que je vous recommande aujourd’hui :

« La première traduction en langue française du fameux traité de Michaël Maïer : Arcana arcanissima, Les Arcanes très secrets, où l’auteur interprète les mythes égyptiens et grecs selon le sens alchimique. Michaël Maïer naquit en 1568 à Rendsburg, dans le Holstein. En 1613, il publie son premier ouvrage, Arcana arcanissima. Il décède en 1622. Un siècle plus tard, Dom A.-J. Pernety se servira très largement d’Arcana et d’Atalanta fugiens pour composer ses Fables égyptiennes et grecques et son Dictionnaire mytho-hermétique. La présente édition est accompagnée d’un index thématique, précieux outil pour les chercheurs qui pourront ainsi facilement retrouver les différents mythes étudiés par l’auteur ».

Outre ses publications, les Éditions Beya proposent à l'internaute des études se rapportant aux mystères des grandes traditions.

Catalogue disponible en format Pdf :http://www.beyaeditions.com/index.htm


3 commentaires:

  1. Publié en 2005... pas très nouveau non ?

    RépondreSupprimer
  2. Ah l'oeil normand, même anonyme !Je vous remercie d'avoir apporté cette précision... Mais une fois corrigé le titre, cet article demeure une information intéressante pour les chercheurs, je maintiens donc.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis l'auteur de la bévue : en effectuant la recension à la "librairie du merveilleux",je me suis un peu emballé.Après tout, le but est atteint, re-attirer l'attention sur cette édition !

    RépondreSupprimer

Les commentaires offensants et dénigrants et ceux d'attaques ad nominen, non fraternels, ne seront pas publiés.