Les Lauriers du mois ne sont en aucun cas un label décerné (je n'ai aucune autorité pour ce faire et n'en revendique pas) mais une invitation amicale à visiter un site ou un blog "qui vaut le détour".
C'est un réel plaisir que de retrouver depuis le 20 mai, cette librairie au nom prestigieux, porteur de souvenirs émouvants, d'espoirs les plus "fous" au temps de la "belle-époque".
C’est aussi l'obligation de répondre à des exigences de qualité, d'objectivité et d'allier l'appel au charme du passé avec la modernité : mission réussie au-delà de toutes les espérances par son webmaster passionné qui présente ainsi ce blog fort beau, aux couleurs riches, à l'ergonomie très pratique :
"Tel un phénix qui renaît de ses cendres, revoilà « La Librairie du Merveilleux » qui renaît sur la toile après quelques semaines de transfert. Voilà donc que La Librairie prend la forme d'un blog. Pourquoi avoir changé de forme ? Lorsque j'ai eu l'envie de partager ma passion pour la spiritualité, pour l'ésotérisme et pour l'imaginaire, je voulais un espace très personnalisé qui me permette de présenter le meilleur de ces deux types de littérature. Or, quoi de mieux et de plus confortable qu'un blog pour faire ce type de travail."
Juste regrettera-t-on la difficulté pour trouver la fonction "contact", en dessous et en tout petit.
A voir de toute urgence sur http://www.lalibrairiedumerveilleux.com/
Bonjour Jacques,
RépondreSupprimerUn grand merci pour cette publication ! ;-) C'est avec grand plaisir que j'accueille les lecteurs et les lectrices dans cet humble espace de passionnés.
Il y a bien une fonction "contact" que les concepteurs de la plate forme "overblog" ont jugé bon de mettre tout en dessous et en tout petit... Ce qui je te l'accorde n'est pas du plus pratique.
Bien fraternellement,
Sébastien
Je te remercie, Sébastien, pour ton commentaire et la précision apportée.
RépondreSupprimerEncore une fois, belle réalisation et surtout gros travail (fait et... à venir !).
A bientôt.