r

r
Ce blog n’est pas rosicrucien, martiniste ou maçonnique, mais s'intéresse à ces trois courants initiatiques et traditionnels.

vendredi 18 décembre 2009

Jamais deux sans trois ?


Surprenant l’éditiorial de la revue L’INITIATION, dont la réputation n’est plus à promouvoir même s’il nous arrive de déplorer parfois un certain manque de créativité, de renouvellement ces deux dernières années.

C’est ce qui arrive avec… la découverte («nous avons percé le mystère») de deux maisons natales de Louis-Claude de Saint-Martin à Amboise ! Certes, c'est un rappel du numéro 4 de 2003 (alors que le fait est établi par Girard et publié par Robert Amadou dés 1978…) mais fallait-il donc nous resservir ce vieux plat en 2009, avec le numéro 3 ? Indulgent en 2003, nous ne pouvions laisser passer, convenons-en gentiment, sans aucune vindicte.

Gageons qu’il y aura une troisième communication, car, comble de l’infortune, une fâcheuse erreur s’est produite dans le choix de la reproduction photographique : l’illustration représente non pas la maison natale, mais la maison… mortuaire où notre Philosophe Inconnu expira le 14 Octobre 1803, demeure du sénateur Lenoir-Laroche, à Châtenay Malabry ! Celle-ci ne pourra pas être confondue, elle a été démolie…

Je vous invite tous à consulter l'importante rubrique concernant cette affaire sur le site du Philosophe Inconnu, et souhaitons à L’INITIATION pour 2010, après une sérieuse remise en cause, un excellent cru digne des années passées. Yves-Fred Boisset s’y emploiera, avec ses compétences et son grand attachement à la revue.

Revue l'INITIATION, N°3/2009, 6 €, abonnement en ligne :
http://www.initiation.fr/

En attendant, précipitez-vous sur :
http://www.philosophe-inconnu.com/Homme/maison_natale_presentation.htm
Avec, en prime, un diaporama exclusif !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires offensants et dénigrants et ceux d'attaques ad nominen, non fraternels, ne seront pas publiés.