jeudi 5 janvier 2012

Les Lauriers du mois de janvier 2012


Les Lauriers du mois ne sont en aucun cas un label décerné (je n'ai aucune autorité pour ce faire et n'en revendique pas) mais une invitation amicale à visiter un site ou un blog "qui vaut le détour".



Voici livrée la nouvelle mouture du site de l'Ordre Martiniste Traditionnel que personnellement nous appelions de nos voeux. Le maître d'oeuvre est probablement celui qui, déjà, avait très judicieusement revu le site de l'A.M.O.R.C., l'Ancien et Mystique Ordre de la Rose-Croix, et l'on sera très satisfait d'y retrouver toutes les recettes qui en fait un succès mérité.


Sobrement efficace, plus "classe" qu'il ne l'était auparavant eu égard la notoriété de l’institution dont il se réclame.

De nouvelles fonctions, de nouvelles rubriques ou d'anciennes qui trouvent enfin un contenu plus... consistant, tel par exemple les Documents, principalement Archives.

Souhaitons pour conclure, que ce site - plus que revisité - soit plus dynamique dans sa mise à jour que ne l'était l'ancien !

A voir ou découvrir sans délai, c'est : ICI

8 commentaires:

  1. Effectivement, c'est une belle réalisation. Un petit étonnement tout de même : pourquoi l'OMT continue-t-il à publier un tableau établissant une filiation ininterrompue, donc directe, avec Saint-Martin ?

    RépondreSupprimer
  2. Je te remercie, Serge, d'avoir adressé ton commentaire assorti d'une remarque pertinente.Je ne suis pas habilité à répondre sur une question de fond, revendiquée. C'est à la direction de cet ordre qu'il faut poser la question, puisqu'observateurs, chercheurs et historiens sont bien d'accords (pour une fois) sur l'inexistence d'une filiation directe ! A bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis très heureuse de voir enfin un site à la hauteur de notre Ordre. Je félicite le frère (ou la soeur) qui l'a monté. Très bonne idée le vidéos !

    RépondreSupprimer
  4. Je vous remercie, Sar Gloria, d'avoir adressé votre fraternel commentaire. A bientôt !

    RépondreSupprimer
  5. Quelle place cet ordre représente-t-il sur l'éventail actuel ?

    RépondreSupprimer
  6. Comme s'en amusait feu Coluche, "voilà une question quelle est bonne" ! Comment vous répondre... L'observateur vous affirmera que par le nombre, l'O.M.T. est numéro un numériquement (en se basant sur ceux qui communiquent). L'affilié partial (car il ignore « la part de marché de la concurrence » ) vous répondra que c'est la qualité qui prime... et que l'O.M.T. est numéro un ! ,Jacques Courtois lui, vous répond qu'il n'en sait rien et qu'après tout, cela lui parait bien secondaire ! Et vous, après réflexion ? A bientôt !

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Jacques, bonsoir Anonyme,

    Le martiniste (quelque soit son Ordre de rattachement) est celui qui s'interroge sincèrement sur la place qu'il accorde à Dieu dans son coeur et qui, surtout, s'interroge sur la place à laquelle il peut prétendre dans le coeur de Dieu. Tout le reste n'est que querelle d'hommes (et non pas d'initiés), querelles de clochers, de titres, de chartes et autres documents... Bref, que du papier, en somme.
    Or entre le papier du bonbon et le bonbon lui-même, c'est le bonbon qui se mange. Pas son papier.
    ;-)
    Bien fraternellement.

    RépondreSupprimer
  8. Je vous remercie, fidèle Smaragdus, d'avoir adressé votre commentaire : nous sommes en complète osmose ! Fraternellement à vous, à bientôt !

    RépondreSupprimer

Les commentaires offensants et dénigrants et ceux d'attaques ad nominen, non fraternels, ne seront pas publiés.