mercredi 1 décembre 2010

Éditorial du mois de Décembre 2010





Décembre 2010










Le blog à un an !
Image Darksite


Pour fêter cela, Jacques Courtois (amusant de parler de soi à la troisième personne) s'est inscrit sur Facebook et de nouvelles relations s'établissent (mais avec sagesse, le but n'est pas de collectionner 78531 "amis").

RÉFLEXIONS SUR TROIS POINTS poursuit son petit bonhomme de chemin, un peu en marge parfois, décapant souvent, mais je l'espère, toujours courtois... Il est bon de rappeler qu'il n'est pas un blog d’actualités, à la façon très professionnelle  du Blog-Maçonnique de Jiri Pragman ou Gadlu-infos de Noé Lamech, spécialistes avertis en la matière. C'est un choix, je l'assume, mais il est indispensable de renseigner un minimum  sur des points forts :  c'est l'objet de l'édition mensuelle du Rapporteur de la Chambre d'Échos, qui en deux ou trois lignes, renvoient généralement vers les sites qui ont donné et développé une information majeure.

La série Grandes figures du passé compte 16 petites biographies, sans cesse revues et corrigées dès qu'il  m'est signalé une erreur, un oubli etc. Elle va continuer à s'étoffer, hors de toute opinion personnelle et choix philosophique. Je le répète, il faut entendre par GRANDES figures, des figures INCONTOURNABLES !


Pour fréquenter un grand nombres de blogs, il est à remarquer que la fonction "Commentaires" est très largement utilisée : c'est à vous que s'adressent mes félicitations et mes vifs remerciements.

Spécial membres : Acceuillons Jacques Aschmole, Desiderius et Karim Ijij, bienvenue à tous les trois !


Votre ami, votre frère,
Jacques Courtois

2 commentaires:

  1. Cher Jacques,
    1an, toutes mes félicitations.
    Le Rapporteur de la Chambre d'Échos vous informe....j'aime!
    Recevez mes fraternelles pensées

    RépondreSupprimer
  2. Je vous remercie Lydie, pour la chaleur de votre compliment.
    A bientôt !

    RépondreSupprimer

Les commentaires offensants et dénigrants et ceux d'attaques ad nominen, non fraternels, ne seront pas publiés.