MAI 2013
Quelle morosité ! La pluie et le froid qui persistent ? L'actualité politique et religieuse ? Le trop-plein de scandales, de dénigrements et d' harcèlements ? Pour avoir fait le tour de mes amis webmaîtres, la fréquentation des blogs et sites à fléchi durant ce mois d'avril (certains ont même jeté l'éponge). Réflexions sur trois points n'y a pas échappé, qui pour la première fois, n'a pas enregistré de nouveaux membres. Un exception semble-t-il, Gadlu-infos qui publie d'ailleurs ses stastistiques, un blog qui ne cesse de progresser !
Mais, n'est-ce pas, "demain sera un autre jour", selon Victor Fleming, à quoi Berlioz aurait pu lui répondre "Ah ! Quel talent je vais avoir demain"
En fait, c'est à nous d'inventer ce que sera notre demain et ce programme doit remplir notre aujourd'hui, car lui seul compte !
Il n'y a pas de place pour le doute, l'atermoiement, encore moins la fuite : nous devons d'abord avoir totalement et constamment confiance en nous pour faire confiance aux autres, c'est une des clefs du bonheur de notre quotidien. Simplement, il faut prendre garde à qui l'accorder et c'est sur ce point délicat que tout repose ! Il y a beaucoup de naïveté sur internet, sur les forums et davantage encore sur facebook. Et que dire de la confidentialité qui n'est absolument pas garantie, même avec l'usage d'un message personnel ou d'une boite mail. Je suis surpris tous les jours de lire ou de voir avec quelle imprudence sont livrées à risques et périls, confidences et mêmes secrets, mais il est vrai qu'il est plus difficile de garder un secret que de le confier.
Spécial membres :
Avantages liés à la qualité de membre :
- Un chèque de remise de 20% sur tous les achats chez les éditeurs suivants : Editions Castelli, Editions Maçonniques. Indiquez simplement le code RTY20 dans le formulaire de commande.
- La possibilité (après validation) d'éditer un texte dans la rubrique Vous avez la parole.
A bientôt !
Votre ami, votre frère,
Jacques Courtois
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires offensants et dénigrants et ceux d'attaques ad nominen, non fraternels, ne seront pas publiés.