r

r
Ce blog n’est pas rosicrucien, martiniste ou maçonnique, mais s'intéresse à ces trois courants initiatiques et traditionnels.

mercredi 5 décembre 2012

Les Lauriers du mois de Décembre 2012 : Hiram-presse-infos


Les Lauriers du mois ne sont en aucun cas un label décerné (je n'ai aucune autorité pour ce faire et n'en revendique aucune) mais une invitation amicale à visiter un site ou un blog "qui vaut le détour".





Hiram Presse Info se veut être une plate-forme de communiqués de presse liés aux évènements liés à la franc-maçonnerie, à l’ésotérisme et à la spiritualité  (communiqués, prise de position, lancement de site, conférences, sorties littéraires, rencontres/dédicaces, …)

Pour m'être enflammé trop tôt (mais pourtant, l'esprit était bien là) j'ai récemment mis en ligne un blog prometteur qui s'est rapidement essoufflé. On n'a pas manqué de me le faire remarquer, mais... qui veut aller loin, ménage sa monture. Dans cet univers très particulier et impitoyable, il faut agir avec mesure, patience et détermination. Le mélange des genres, faire flèche de tous bois, la tentation est trop facile.

Avec Hiram Presse Info pas de doute possible : initié par un de mes amis qui a fait ses preuves sur un blog bien connu (patience, il ne tardera pas à se dévoiler), je joue "cartes sur table" : du fort, du solide, du pertinent et surtout, du professionnalisme !

Le maître mot, c'est : PRATIQUE ! Utile on s'en doute, mais voilà un site qui répond à un grand vide dans le paysage qui est le notre.

C'est PRATIQUE & SIMPLE ! Pas de fioritures ni d'emballages trompeur : des annonces, lisibles et parlantes, des références, un clic et c'est tout ! Le visiteur est sensé être adulte, averti certes mais sinon, que viendrait-il faire ici ! 

Les onglets dirigent sans peine, la règle éditoriale est publiée (ce qui est fort rare), les procédures réduites au strict minimum.

C'est donc un site d'information pour tous mais aussi un outil pour tous les webmaîtres soucieux de s'informer avant d'informer.

Le site d'Hiram Presse Info, c'est : ICI


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires offensants et dénigrants et ceux d'attaques ad nominen, non fraternels, ne seront pas publiés.