vendredi 28 septembre 2012

Billet d'humeur : J'accuse Facebook-france !



 FAUSSE DOMICILIATION :
intention délibérée de tromper l'utilisateur ? 
Je pose la question, j'attends la réponse ! 

Pour éviter tout conflit, Facebook-France échappe à toute prise de contact de ses abonnés (autre que par FAQ !) et de se protéger en ne donnant aucune possibilité de s'expliquer par mail ou par téléphone. 

Seule une adresse postale est communiquée :


1


Contacter Facebook France par courrier

Facebook France contact : 28 Rue Hamelin - 75116 Paris



Mais personne ne prend la peine de retirer ma lettre recommandée, reçue par le bureau postal du quartier le 10 septembre 2012 !

et pour cause :


Cette adresse est fausse !


La preuve :


Aujourd'hui, 29 septembre 2012, au courrier de midi, Retour pour non distribution aux motifs :

NPAI (N'habite Pas à l'Adresse Indiquée)
PLI NON DISTRIBUABLE, Boite Absente ou inaccessible

--------------------------------------------------------------------

2



Identité juridique Facebook France

Raison sociale Facebook France : FACEBOOK UK LTD
SIRET : 50900430500017
RCS Paris B509004305
Code NAF : 6312Z


cette identité est "peut-être" fausse aussi !

Selon un de mes correspondants, boite-postale et identité auraient été provisoires (mais toujours en ligne, ainsi qu'un site Facebook-France : https://www.facebook.com/FacebookFrance, en fait un FAQ ) et transférées ici :



FACEBOOK UK LTD77 77-79 HIGH STREET EGHAM SURREY
GLADSTONE HOUSE
99000 ROYAUME-UNI

------------------------------------------------------------------------------------
3

C'est scandaleux !



 Nous sommes en territoire Français, Facebook-France est apparemment une entité Française (succursale, filiale, ou...) et nous Français, devrions pouvoir déposer une réclamation, faire appel d'une décision, demander auprès des tribunaux réparation d'un préjudice, comme toute personne morale ou physique Française (Article 1380 du Code-Civil & 103 du Code de Commerce.


--------------------------------------------------------------------------

4


Le yoyo !

Le feuilleton continue :


Phase 1 voici ce que l'on pouvait lire il y a encore quelques jours, société rayée du registre du commerce à compter du 30 mai 2012 (cliquez sur la photo pour agrandir)



Phase 2 : Et voici ce qui vient d'être mis à jour aujourd'hui, a effet du 3 Octobre 2012 (cliquez sur la photo pour agrandir) :


D'après-vous, dois-je ré-envoyer une L.R. avec A.R. à cette adresse ?


5 commentaires:

  1. Vous ne lâchez pas le morceau,vous ! Vous avez raison, mais ne vous faites aucune illusion : ils ne répondront jamais, ils ne reviendront jamais en arrière. Lutte du pot de terre contre le pot de fer !

    RépondreSupprimer
  2. Mais il a raizon ! sinon, ont se fera tous bouffer par ces gens qui nont aucun scrupule et qui exploite nos fichiers

    RépondreSupprimer
  3. Merci mes amis ! ce qui me navre davantage, c'est le fait du faible nombre de correspondants et amis qui semblent sensibilisés - non pas de mon appel au secours, c'est presque secondaire - mais de l'absence de réactions face à un problème de société, car hélas, facebook compte parmi ces facteurs, qui tous les jours,nous "adductent" dans un comportement de plus en plus décadent ! Je prêche dans le désert où sont-ils donc tous -déjà - annihilés ? J'en appelle aux valeurs des trois points qui caractérisent ce blog,levez-vous que diable! Et j'emploie ce dernier vocable à dessein !

    RépondreSupprimer
  4. Cette entreprise a été radiée le 30 mai 2012 du Registre du Commerce : donc, aucune disposition n'a été prise pour faire suivre le courrier, c'est ce que l'on appelle mettre la clé sous la porte !

    RépondreSupprimer
  5. Je suis bien d'accord ! C'est un scandale de ne pas pouvoir contacter une entreprise telle que Facebook ! Je me suis déjà faite avoir, mon courrier est revenu à la maison, j'étais folle ! Comment peut-on régler nos soucis si on ne peut entrer en contact avec eux par aucun moyen ? Une honte !

    RépondreSupprimer

Les commentaires offensants et dénigrants et ceux d'attaques ad nominen, non fraternels, ne seront pas publiés.