jeudi 19 janvier 2017

A l'entour de Rennes-le-Château, de Georges Kiess



Est-il encore possible de prononcer ou d’écrire RENNES LE CHÂTEAU sans pour autant évoquer le « fabuleux trésor », provoquer ainsi des allergies, voire davantage et de passer son chemin au risque de se priver d’un petit chef d'oeuvre. 

Oui ! C’est l’entreprise réussie de Georges Kiess, qui, dans sa balade ALENTOUR DE RENNES LE CHÂTEAU n’y fait aucune allusion et nous convie à partager 50 minutes de bonheur en visionnant ce dvd produit par Debowska Productions.


Mais Georges Kiess, nous le savions déjà sur ce blog pour avoir fait la recension de son œuvre majeure, TEMPLIERS, recherche d’authenticités (ICI), ne se présente ni se comporte comme un assourdissant historien d’opérette qui aurait priorité sur tout ce qui bouge sur le sujet, détenteur de secrets ou encore découvreur de l’inimaginable pour les pauvres béotiens que nous sommes, indignes de recevoir la becquée réservée à quelques initiés.

Non, Georges Kiess ne s’appuie que sur des documents consultables (donc vérifiables) par tous, partage généreusement son savoir et capitalise depuis de nombreuses années une somme importante d’études, de livres, d’activité associative qu’il met à disposition du chercheur sérieux, mais aussi et pourquoi pas, du simple touriste appréciant à sa juste valeur et beauté ce magnifique pays du Razés.

Vous serez comme moi séduit par l’étendue de ses connaissances, avec cet accent si particulier et attachant, au cours de cette visite qui vous entraînera au Pas du Loup de Jaffus, Rennes le Château et Rennes les Bains, au fort templier de Campanea, sur le site méconnu du Bézu, son château, son église.


Bande annonce de la vidéo : ICI

Des vues époustouflantes sur 360 degrés, des paysages cyclopéens, un coucher de soleil splendide terminera cette merveilleuse balade.

 Xavier Cuvelier-Roy


Et directement chez l’auteur pour son livre TEMPLIERS, recherches et authenticités : kiess.georges@free.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires offensants et dénigrants et ceux d'attaques ad nominen, non fraternels, ne seront pas publiés.