lundi 26 janvier 2015

Le 175° numéro de Renaissance Traditionnelle est... enfin paru !






Il porte le millésime juillet 2014, voilà le pourquoi de mon impertinente et amicale remarque ! Car c'est une caractéristique de cette prestigieuse revue que de paraître avec un léger... décalage, au point qu'il faudrait considérer comme une contrefaçon tout numéro qui serait à l'heure !

Mais c'est ce qui fait tout le charme et la senteur de ce bouquet d'inédits, de reproductions fidèles et de signatures de marque très professionnelle

Ceci écrit avec humour mais aussi considération envers une équipe de rédaction tout entière dévouée à cette revue de haute qualité, vendue il faut le souligner, en dessous du prix moyen pratiqué au regard des diverses publications de même tenue.

Présentation par son rédacteur-en-chef, Pierre Mollier :

« Comme les êtres vivants, certaines institution sont profondément marquées par leurs origines et gardent leur vie durant les traits fixés dans les tout premiers temps de leur existence. Comprendre  la genèse de la Maçonnerie spéculative reste donc essentiel pour mieux saisir la nature complexe de l'Ordre et de son message. Dans ce 175°numéro de Renaissance Traditionnelle, Paul Paoloni nous invite à nous pencher sur le premier système – et donc de l'enseignement – de la franc-maçonnerie. Pour cela, il nous propose un dossier très documenté doublé d'une approche pour le moins atypique. »

Renaissance Traditionnelle, sous l'égide de l'Institut Maçonnique de France, c'est :ICI
l'Institut Maçonnique de France, c'est :  ICI 
Et quand Roger Dachez nous entretient des 45 ans  de la revue, c'est : ICI




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires offensants et dénigrants et ceux d'attaques ad nominen, non fraternels, ne seront pas publiés.