mardi 24 avril 2012

L' incroyable histoire de la découverte d'un quinzième manuscrit du Traité sur la réintégration!




A une époque où tout est super-médiatisé, où rien ne paraît devoir échapper à la vue et aux oreilles des observateurs, il est encore possible de faire une trouvaille à l'ancienne : découvrez l'incroyable histoire du dernier manuscrit mis à jour, du Traité sur la Réintégration des Êtres, de Martines de Pasqually, en fin de journée, dans un salon du livre, à Cahors !

Qui n'en a pas rêvé ?




C'est ICI, sur le site du Philosophe Inconnu.

Dernière mise-à-jour d'une étude qui se veut exhaustive, Des manuscrits aux éditions, où sont répertoriés tous les documents exhumés et éditions publiées à ce jour : un outil exceptionnel pour les chercheurs.


3 commentaires:

  1. Cher ami (pas encore sur mon blog ni sur facebook), ce travail sur les différentes - et de plus en plus nombreuses, étonnamment - versions du Traité est unique et indispensable. M'autorisez-vous à en prendre copie ?
    Meilleurs sentiments

    RépondreSupprimer
  2. Je vous remercie, A Tribus Lillis d'avoir adressé votre commentaire. Pour ce qui concerne vos demandes, je vous ai répondu par messagerie personnelle. A bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Bernard-Henry Vermelenn27 avril 2012 à 19:27

    Effectivement, belle histoire qui laisse entrevoir que d'autres découvertes sont possibles ! Par ailleurs, très belle étude, fort utile. Je ne connaissais pas non plus ce site qui est vraiment exceptionnel;

    RépondreSupprimer

Les commentaires offensants et dénigrants et ceux d'attaques ad nominen, non fraternels, ne seront pas publiés.