mercredi 1 juin 2011

Éditorial du mois de juin 2011





JUIN 2011




Et si je laissais la parole à l'un d'entre vous pour ouvrir cet éditorial ?


Voici quelques bonnes lignes adressées par Smaragdus, un fidèle lectrice, que je trouve pertinente, non point à l'égard de mon ego, mais sur la compréhension faite de la ligne directrice qui est la mienne :



Puis-je me permettre ? Surtout restez comme vous êtes, restez entier et spontané, ne changez pas une once de votre sincérité de cœur et de votre honnêteté d'esprit  
"Vous ne hurlez pas avec les loups ? Quelle importance ! Vous ne sifflez pas avec les serpents ? Et alors !
Pour ma part, votre développement sur l'amitié m'a beaucoup intéressée et j'y souscris pleinement.
Maintenant, que vous ayez pris l'actualité comme "poil à gratter", c'est certain, cela vous ressemble beaucoup mais c'est votre "patte", votre style d'expression. Que ceux qui ne l'aiment ou ne la comprennent pas, arrêtent de surfer sur votre blog. Voilà tout.
Pour le reste, en y réfléchissant un tout petit peu, ce n'est pas le premier procès ultra-médiatisé que nous connaissons et ce ne sera certainement pas le dernier. La vérité finira bien par être connue et justice par être rendue.
Alors, relativisons un peu et continuez de nous régaler avec votre Chambre des Echos".
(extrait du commentaire du 22.05.2011, chronique de la fidélité en amour comme en amitié).


Formidable encouragement à poursuivre, ce témoignage "tombe à pic" dans un cycle tourmenté où nous lisons, télévoyons et internetisons chaque jour l'éloge du pire comme du meilleur. 


L'homme-individu est essentiellement famille, tribu, nation. Tandis que l'humanité, elle, n'a pas encore trouvé autour de soi d'autres Humanités pour se pencher sur elle et lui expliquer où elle va.                                                                                          Pierre Teilhard de Chardin
                                                                            (L'Apparition de l'homme)



Les idéaux que nous partageons demeurent notre seul cap, dans les tempêtes comme dans les eaux calmes, avec détermination et sans concession aux modes ou pressions extérieures.

Spécial membres :

Accueillons Akhetlux, Hervé Barcckman, Dominique Schouteden et Antonio Ferreira. Bienvenue à tous les quatre et merci par avance, pour vos commentaires à ces chroniques.

Votre ami, votre frère,

Jacques Courtois

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires offensants et dénigrants et ceux d'attaques ad nominen, non fraternels, ne seront pas publiés.