mardi 30 mars 2010

Billet d'humeur ! Et si l'on respectait quelques règles fraternelles ?





Mais laissons-les tranquilles !


Je ne me permets pas de commenter « les heurts et malheurs » rencontrés par les Frères de la G.L.N.F., encore moins de prendre parti, n’étant pas membre de cette obédience. Si ce comportement fraternel était davantage partagé, les conflits internes à Memphis-Misraïm par exemple, ne prendraient pas l’ampleur imméritée que nous connaissons, avec force haine, dérapages, diffamations, etc.

Mais dit-on, « on ne prête qu’aux riches » et la maçonnerie égyptienne demeure un petit joyau, quoiqu’on dise, fasse ou écrive.

Pour en revenir aux misères actuelles de la G.N.L.F. qui font la une de bien des blogs, il faut rendre un hommage tout particulier à celui animé par Jiri Pragman.

Pour une fois, je m’autorise un « copié-collé » sans vergogne, ne désirant pas prendre le risque de dénaturer son propos :

« Le Blog Maçonnique avait refusé de mettre en ligne un enregistrement du long monologue du Grand Maître de la Grande Loge Nationale Française lors du Souverain Grand Comité car la loi du secret doit être respectée lors d'une réunion maçonnique. Mais voilà que ce sont maintenant des images vidéo qui circulent sur le web !

On nous dira sans doute qu'une assemblée générale, même d'Obédience maçonnique, se situe dans un autre registre. Peut-être ! Mais ces images prises lors de l'assemblée générale de la GLNF le 25 mars, peut-être par ceux qui combattaient une extériorisation excessive ou maladroite de la GLNF, et diffusées sur YouTube nous mettent mal à l'aise. Elles ne seront donc pas "encapsulées" dans cet article comme cela a été effectué pour d'autres vidéos ».

Venant d’un blog d’actualités, la décision est non seulement courageuse, mais exemplaire par sa dignité !

Le même, qui ne montre aucun ostracisme envers… Memphis-Misraïm, publie une information donnée par son Conseil National de France :
Les mauvaises raisons d’être franc-maçon !

A lire par tous, à méditer par certains hussards-patentés !

Illustration : Extrait du bandeau du Blog Maçonnique.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires offensants et dénigrants et ceux d'attaques ad nominen, non fraternels, ne seront pas publiés.