Oui, la tradition et l'éducation (ce que certains confondent avec la politesse) exigent que l'on se conforme à cette obligation : s'échanger des voeux biens sincères de santé, bonheur, prospérité, ce qui hélas ne changera en rien la destinée... Cela frise parfois-même la douce hypocrisie, voire le "foutage de gueule". Alors, que faire et que dire pour rester dans le juste milieu, véritable chemin de vie pour la plupart d'entre ceux qui visitent ce blog et lui sont fidèles ?
Eh bien ! justement : D'abord les remercier pour leurs coucous quotidiens, leurs commentaires, leurs encouragements à poursuivre.
Cédant, enfin, à la coutume, je suis très heureux de vous souhaiter pour aujourd'hui une bonne santé, du bonheur et de la prospérité dans votre entreprise, MAINTENANT, TOUT DE SUITE, AU JOUR LE JOUR et CHAQUE JOUR qu'il vous sera donné de vivre, intensément, honnêtement, charitablement !
Bonjour Jacques,
RépondreSupprimerCe qui me ravit toujours chez vous, c'est ce côté gaulois ronchonneur à la Ordralphabétix qui rechigne systématiquement à l'idée de "bêêêler avec le troupeau" mais qui, finalement, adore prendre place sous le chêne pour un bon banquet plein d'humour et de bonne humeur avec les copains...
Surtout, ne changez rien !! ;-)
2014, pour nos amis chinois, c'est l'année du Cheval. Alors je vous souhaite, à vous et à vos proches (mais aussi à votre blog) de continuer à vous (et nous) régaler en cette nouvelle année avec toute l'élégance, toute la force, toute la fougue et toute la noblesse de la plus belle conquête de l'Homme.
Bien fraternellement.
Par Toutatis ! Voilà qui me fait chaud au coeur et aussi me consoles de quelques déceptions de l'année passée... Mais, mais, mais, je n'ai pas oublié vos messages et recommandations précédentes chère Smaragdus, je crois en avoir fait bon usage ! Je vous embrasse très fraternellement, Jacques.
RépondreSupprimer