mercredi 20 novembre 2013

Conférence : Les Sociétés Secrètes dans l'affaire de Rennes-le-Château...Béranger Saunière initié ?





Béranger Saunière, prêtre devenu riche dans le plus grand mystère, a autour de lui différentes mouvances qui s'intéressent à lui discrètement ; les AA, des ordres religieux ou encore les francs-maçons. Ont-ils eu une influence dans la recherche du fameux trésor ? par André Douzet.

Est-ce pour ces raisons que Béranger Saunière vint à Lyon, dans la capitale de l'ésotérisme ?

 La Société Angélique et ses soeurs jumelles à Lyon à travers les siècles, par MaryAnge Tibot-Douzet.

Lyon est la ville du mystère et des Sociétés Secrètes. Dés le moyen-âge, les imprimeurs et l'élite culturelle de la cité se réunissent selon certains codes.
Quelles en sont les réminiscences au 18ème siècle lors de l'apparition de la franc-maçonnerie en France ? Quelles influences auront-elles sur des ordres nés à Lyon tels le Martinisme ? par MaryAnge Tibot-Douzet.


MaryAnge  Tibot et André Douzet vous recevront  le 7 décembre 2013 à 19 h 30,  29 rue du Plat à Serrières (Ardèche)

Pour tous renseignements : 0665852286
ou info@andredouzet.com

Réservation obligatoire, entrée 8 euros

 Cette conférence a pour but de faire connaître nos travaux mais cette fois le but est double.
Notre projet Ulule participatif visant à créer un musée de l'étrange à Serrières touche à sa fin et nous souhaitons nous aussi apporter notre contribution : http://fr.ulule.com/musee-de-letrange/



L'entrée de la conférence est payante (8 euros) et l'intégralité des recettes est reversée au Projet Ulule. Ceci permet également aux participants de contribuer à ce projet tout en assistant à cette conférence.

La conférence a lieu par défaut à Serrières dans le lieu même de notre musée. Toutefois, nous sommes à disposition de ceux qui souhaiteraient la voir se déplacer sur un autre site dans la même période ou ultérieurement.

C'est un bon moyen de nous aider de façon modique, d'apporter votre pierre à l'édifice et de nous permettre d'en faire de même pour notre projet qui nous tient à coeur depuis des mois et pour lequel notre investissement est total.

N'hésitez pas, quoiqu'il en soit, à parler de ce projet autour de vous et de la conférence.


Venez nombreux !

8 commentaires:

  1. Je ne suis pas certain que cela soit utile et sérieux de mentionner les élucubrations de ce monsieur, à moins d'admettre que l'abbé Saunière conférait à ses ouailles et dans sa paroisse des initiations martinistes...

    RépondreSupprimer
  2. J’avais décidé de ne plus accepter ce genre de commentaires sous « anonymes », mais … Bien, je crois qu’il est possible de s’expliquer sans s’énerver : si j’avais, un seul instant, partagé vos sentiments, croyez-vous, un seul instant, que j’aurai hésité à publier ?

    RépondreSupprimer
  3. Je crois même pouvoir dire avec certitude que le Monsieur en question apporte assez d'éléments et de preuves du contraire de ce que vous avancez.
    Et puis je vous remercierais volontiers de n'avoir pas fait référence à la partie qui m incombe ce qui prouve que véritablement vous ne connaissez pas notre travail.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Est-il possible d'envisager une conférence dans une autre région.
    Je suis dans le sud de la Corrèze en Limousin au confins du Lot et de la Dordogne, à 200 km de Toulouse et de Bordeaux.
    Voilà pour la situation.
    J'aurais en effet bien aimé pouvoir assister à une de vos conférences.
    Je vous suis sur Facebook.
    Codialement.
    Muriel Auclair

    RépondreSupprimer
  5. C'est très gentil muriel mais hélas il nous est difficile de nos déplacer sans avoir la certitude d avoir des visiteurs à l'arrivée. Si vous pouvez constituer un groupe ce sera avec plaisir

    RépondreSupprimer
  6. Jean-Max (Rivesaltes)22 novembre 2013 à 00:13

    Je suis les travaux d'André depuis longtemps :heureusement que nous avons quelqu'un d’intègre comme lui pour l'histoire (la face cachée de l'histoire) de notre région, si riche, mais qui hélas attire aussi des charlots de tous bord ! Je ne pourrai pas aller à Serrières, c'est trop loin pour moi, mais qui sait, le reverrons-nous bientôt ici pour une nouvelle conférence ?

    RépondreSupprimer
  7. Ne sont décriés, dénigrés et même insultés que ceux qui se tiennent quelques marches au-dessus ! Bravo, continuez et tous mes vœux pour ce futur Musée qui j'en suis sur, va clouer le bec à plus d'un(e)s !

    RépondreSupprimer
  8. Nous tenons à tous vous remercier de vos interventions favorables. Les autres tant pis. Toutefois il faut préciser que la partie "société Angélique" et sociétés secrètes de Lyon est le fruit des années de travaux de MaryAnge Tibot. Merci encore. André Douzet

    RépondreSupprimer

Les commentaires offensants et dénigrants et ceux d'attaques ad nominen, non fraternels, ne seront pas publiés.