lundi 21 mars 2016

Savoir s'arrêter à temps !





Je dois me rendre à l’évidence : voici bientôt un an qu'il m'est impossible d'assurer la bonne marche de ce blog et de maintenir le niveau qui  a été le sien toutes ces dernières années.

AVIS DE RECHERCHE : s'il y a parmi vous un volontaire qui puisse continuer sur les 3 axes (rosicrucianisme, martinisme et franc-maçonnerie, ce n'est pas une exigence, mais un souhait), je suis prêt à le lui céder (gracieusement il s'entend) avec mon concours dans un premier temps.

Me contacter : ICI

A compter de ce jour, le blog ne sera plus alimenté en nouveautés, mais la consultation reste possible jusqu'au 31 décembre 2016, date à laquelle je le fermerai si je n'ai pas réussi à trouver un successeur.

Je remercie tous mes fidèles lecteurs, encore très nombreux à ce jour et je les informe que ma page facebook est indépendante et sera maintenue : ainsi nous garderons le contact.  


 Jacques Courtois

lundi 14 mars 2016

Dix-ans, déjà ! Robert Amadou 16.2.1924-14.3.2006



Il y a 10 ans, déjà, le 14 mars 2006, Robert Amadou rejoignait à l’Orient éternel, un nombre impressionnant de personnalités qu’il avait côtoyé tout au long de sa vie. Son activité incessante et ses approches diverses, ses multiples découvertes et ses écrits font de lui un personnage incontournable (Qui qu’en grogne…) du paysage ésotérique (occultiste aurait-il préféré ?). Son souvenir demeure et ses amis se souviennent...


D'aucuns prétendent qu'Occident, Orient serait son livre majeur. Ce serait prétentieux de ma part de l'affirmer, je ne suis pas assez compétent pour juger, mais ce que je sais, c'est qu'll l'affectionnait particulièrement.




AMADOU, Robert, Occident, Orient, Parcours d'une tradition, Paris, Cariscript, 1987, 135 p.
Épuisé, contacter Le Colporteur du Livre, c'est : ICI

Source illustration : La Lettre de Thot 

L'hommage de Serge Caillet à son "vieux maître", c'est : ICI
Sur ce blog, série Grandes figures du passé : ICI
Reliance Universelle, la Chronique du lundi, c'est : ICI