r

r
Ce blog n’est pas rosicrucien, martiniste ou maçonnique, mais s'intéresse à ces trois courants initiatiques et traditionnels.

lundi 1 octobre 2012

Editorial du mois d'Octobre 2012



OCTOBRE 2012




"Lorsque nous sommes agressés par une vérité inconnue ou provenant de la vision d'un "moi" égotiste, la seule manière de ne pas être emportés par une réponse-réflexe d'affirmation ou de révolte, est de rester solidement ancrés sur la perception concrète de notre Être-intérieur qui sert d'axe de références. Cet ancrage évite d’adhérer aux turbulences des mécanismes de l'esprit primaire"

Alain Pozarnik *

Ces dernières semaines, j'ai publié sur la page facebook de Réflexions sur trois points, des pensées extraites de l'excellent livre d'Alain Pozarnik, De la liberté de l'esprit. J'aurai l'occasion de revenir prochainement sur cette oeuvre fondamentale, dans la rubrique j'ai lu pour vous. Mais j'ai voulu sans attendre à demain, vous livrer celle-ci-dessus qui me semblait s'imposer pour refermer un page douloureuse (bien que ce blog soit toujours - pour l'heure - entaché et diffamé sur facebook). Avec 2 articles sur cette seule affaire, j'ai tout-à-fait conscience de vous avoir peut-être indisposés, mais j'utilise les seules armes qui me sont accessibles et il y va de la pérennité du blog !

La Galerie Joséphin Peladan forte du succès de sa première exposition avec les oeuvres de Thierry Colonna, va donc se poursuivre, au rythme des quadrimestres, et vous découvrirez ce mois-ci un nouvel artiste, Valère Prosperi, qui se présente lui-même comme un designer-symboliste.

Les rubriques Vous avez la parole et J'ai lu pour vous rencontrent elles-aussi un bon succès, lequel ne se mesure pas au nombre de commentaires (qui sont par ailleurs relativement rares). Je remercie en particulier Dédé 59 qui récidive à notre plus grand plaisir et je vous encourage à l'imiter ! 

Spécial membres :
  • Accueillons Guy Bergeron et Attokpa 1, bienvenue à tous les deux
  • Avantages liès à la qualité de membre :
- Un chèque de remise de 20% sur tous les achats chez les éditeurs suivants : Editions Castelli, Editions Maçonniques. Indiquez simplement le code RTY20 dans le formulaire de commande.
- La possibilité (après validation) d'éditer un texte dans la rubrique Vous avez la parole.


A bientôt !

Votre ami, votre frère,
Jacques Courtois



* De la liberté de l'esprit, Réflexions initiatiques sur la Voie Royale, Alain Pozarnik,  Paris, Dervy, 2007, 496 p.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires offensants et dénigrants et ceux d'attaques ad nominen, non fraternels, ne seront pas publiés.